Profitez de 5% de réduction pour 4 jeux loués (LOCA5), 7% pour 5 jeux (LOCA7) et 10% a partir de 6 jeux (LOCA10) !

Le jeu du Monte bille

Référence : 69125
25,00 €
Aucune date choisie

Parviendrez-vous à faire monter la bille jusqu’au sommet ?

Ce jeu en bois que nous vous proposons à la location est un jeu d’adresse qui séduira petits et grands. Très prisé lors des kermesses ou pendant les événements type mariage, ce jeu surdimensionné s’adapte à toutes vos animations.

Son matériel minimaliste et ses parties courtes en font un jeu addictif, car dès que l’on fait tomber la bille, on à très envie de retenter sa chance !

Un jeu pour mettre à l’épreuve sa patience et sa persévérance !

Voir la description complète

Choisissez votre date

Départ Départ
Retour Retour

Comment jouer ?

Le Monte Bille… louez un jeu en bois géant bien pensé !

Le Monte Bille (ou Jeu du Gruyère) est un jeu traditionnel qui mettra rapidement un climat de challenge entre les joueurs.

Le principe est simple : il s'agit de diriger une bille sur un arc de cercle à l'aide de ficelles et de la faire monter avec habileté pour atteindre le trou au sommet du chevalet.

Le monte bille est un jeu pliable en bois. Sa forme de chevalet vertical permet de déployer le jeu très rapidement, et ne demande qu’un faible encombrement.

Ce jeu en bois est idéal pour l'animation grâce à ses parties courtes qui génèrent rapidement un climat de challenge entre les joueurs.

Très simple à mettre en place, le jeu du Monte Bille est une formidable invitation au jeu avec sa taille imposante. On le voit de loin, et petits et grands prendront plaisir à se challenger dans ce divertissement qui se joue en parfaite autonomie.

Nous le conseillons à partir de 10 ans, et il trouvera sa place dans les célébrations et autres événements, même s’ils dépassent les 50 convives !

Comment jouer au Monte Bille

Une bille est posée sur un arc de cercle positionné en bas du chevalet et relié à 2 ficelles.

Il s’agit de faire glisser la bille jusqu'au sommet du jeu, à l'aide des deux ficelles. En tirant sur les ficelles la bille pourra aller de part et d'autre de cet arc de cercle. Il faudra la diriger sur l'arc de cercle afin de la faire grimper, tout en évitant les pièges.

Le joueur qui emmène la bille dans le trou au sommet du jeu remporte la partie.

Un très bon jeu d'adresse où la difficulté est progressive, car plus on monte, plus le parcours se complique avec des trous de plus en plus difficiles à éviter.

Pour les plus adroits, pourquoi ne pas essayer à deux en prenant chacun une ficelle ? Il faudra en plus apprendre à coopérer et à se coordonner !

…… Challenge accepted !!

Nous vous conseillons également !

Votre avis nous intéresse !