Profitez de 5% de réduction pour 4 jeux loués (LOCA5), 7% pour 5 jeux (LOCA7) et 10% a partir de 6 jeux (LOCA10) !

JOREL Jeu de Grenouille traditionnel

Référence : 639275
30,00 €
Aucune date choisie

Vous préparez une manifestation ludique ou un événement familial ? Notre jeu de la Grenouille fait partie du TOP 5 des jeux en bois les plus loués !

Avec ses parties rapides, le jeu de la Grenouille offre de longues heures de divertissement. Aussi bien adapté aux mariages, aux anniversaires, qu’aux regroupements familiaux, il séduira petits et grands.

Le célèbre jeu de la grenouille est un incontournable pour toutes fêtes qui regroupent plusieurs générations. Certains retrouveront les doux souvenirs de leur enfance, d’autres découvrirons un jeu en bois authentique et indémodable.

Lancez les 8 palets en métal. Visez les bons trous pour remporter le plus de points . Vous avez atteint la bouche de la grenouille ?

Félicitation vous êtes un tireur très adroit et vous gagnez les points !

Voir la description complète

Choisissez votre date

Départ Départ
Retour Retour

Le jeu de la Grenouille : un jeu en bois qui a traversé les époques !

C’est dans la Grèce Antique que le jeu de la grenouille apparaît. A l’époque il s’appelle « casse-pot » et se joue avec des amphores dans lesquelles on lance des cailloux plats.

Au retour de leur expédition en Méditerranée, les Vikings ramenèrent l'idée de ce jeu en Normandie. A cette époque le cidre était stocké dans des tonneaux et non pas dans des amphores comme les vins méditerranéens. C'est ainsi que le jeu de "casse pot" devient tout simplement "Le jeu de Tonneau".

Aujourd’hui, il est pratiqué dans différents pays de l’Europe et d’Amérique latine. Il est connu sous différents noms comme « La Rana » en Espagne ou « Juego del Sapo » en Amérique latine.

Grâce à sa notoriété auprès du public français, ce jeu est inscrit dans l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.

Louer le jeu de la grenouille pour vous amuser en famille

Le jeu de la Grenouille est un jeu comme on les aime : simple et ludique. Très facile à mettre en place, il peut être joué en toute autonomie sans avoir besoin d’un animateur.

Plébiscité dans les kermesses, les mariages ou les événements ludiques, le jeu de la Grenouille est adapté à tous les âges. Mais attention, une fois que lancé, il est difficile de s’arrêter de jouer à ce jeu addictif.

Il peut se jouer à 2 comme à 8 et à l’avantage d’avoir des règles simple et compréhensibles par tous.

Comment jouer au jeu de la Grenouille

A 3 mètres du jeu, lancez vos palets en visant la bouche de la grenouille ou les 13 autres trous qui se trouvent tout autour. Lorsque les palets entrent, ils glissent dans différents couloirs. Attention, chaque trou ne fait pas gagner le même nombre de points !

Le jeu de la Grenouille est un jeu d’adresse pour tous les âges !

Challengez vos invités et que le meilleur gagne !

Nous vous conseillons également !

Votre avis nous intéresse !