Idées et conseils déco pour adopter le billard table Light dans un esprit LOFT

Idées et conseils déco pour adopter le billard table Light dans un esprit LOFT

Idées et conseils déco pour adopter le billard table Light dans un esprit LOFT

DECOUVRIR ICI LE BILLARD LIGHT

Façonné par nos designers, le billard table est une pièce aux lignes modernes qui apportera convivialité et panache à votre intérieur. Il existe de nombreuses versions de ce meuble convertible de billard à table, mais le modèle que nous vous proposons est unique en son genre. Avant de vous offrir l’un de nos modèles, vous devez vous poser les bonnes questions.

  • Est-ce que ce billard table va dans tous les intérieurs ?
  • Quel est l’intérieur idéal pour accueillir cette pièce ?
  • Comment la mettre en valeur ?
  • Où placer ce mobilier atypique pour un environnement harmonieux ?

Nous allons découvrir ensemble dans quelles mesures l’espace qui entoure le billard table va mettre son design et son utilité en avant. Découvrez les avis de nos architectes d’intérieur, nos conseils et astuces pour profiter au maximum de votre billard table.

I. Comment harmoniser son intérieur avec le billard table ?

Il existe de nombreux styles de billard table, celui que nous vous proposons est en bois clair avec des pieds en forme de V, en métal de couleur noire et un tapis de jeu noir. Il s’agit là d’un de nos modèles les plus convoités.

Billard table moderne

Ce design atypique et résolument moderne apportera une touche d’originalité à votre intérieur. Mais attention, cette masterpiece n’est pas à la portée de tous les intérieurs, il faut donc que votre intérieur corresponde à ce style précis de billard table. Sur les photographies, vous pouvez découvrir un intérieur esprit loft new-yorkais, en parfaite harmonie avec le billard table proposé.

Bien entendu, le style loft new-yorkais n’est pas le seul style que vous pouvez avoir pour votre intérieur. Vous pouvez tout à fait avoir un style minimaliste ou encore un style retro pour adopter ce design de modèle.

L’avis des architectes d’intérieur pour un design adapté

Dans ce cas précis, nos architectes d’intérieur recommandent d’avoir un environnement avec des matériaux assortis à ceux du modèle que vous voyez en photographie. Le métal, le bois, les briques, toutes ces matières industrielles dans des tons accordés, noir, rouge, blanc, mettront le meuble en valeur.

Préférez un lieu empreint de bois clair, de finitions noires ou transparentes avec de beaux volumes et le design de votre billard table sera à son avantage. Idem, vous pouvez remarquer que le billard convertible en table possède des lignes très franches et un design géométrique qui renvoie à un style industriel. Votre intérieur devrait également correspondre à ce design très épuré et cubique que l’on retrouve dans le style loft new-yorkais.

billard convertible en table

Ce meuble est également une très bonne alternative si vous souhaitez pouvoir jouer sans pour autant dédier une pièce de votre maison. Ce modèle convertible vous offre la possibilité de cumuler à la fois une table pour recevoir et un billard pour vous amuser. En optant pour ce modèle, vous alliez plaisir et utilité tout en gardant votre style d’intérieur chic et moderne.

II. Dans quel type de pièce mettre mon billard table ?

Préférez un lieu moderne plutôt vaste comme un loft ou un espace industriel rénové. Ces espaces souvent hauts de plafond sont parfaits pour accueillir un billard table.

Billard pour loft

Par ailleurs, les matières premières de ces lieux seront en parfaite harmonie avec le design du modèle proposé. Les briques, le métal et les verrières vont apporter de la chaleur à son environnement et avoir cet esprit salle de jeux des années 80.

Si vous ne disposez pas d’une telle pièce, rien ne vous empêche de refaire la décoration d’une pièce de bonne taille comme transformer un garage ou une véranda, si la surface le permet.

DECOUVRIR LE BILLARD LIGHT 

III. Comment accessoiriser son espace et son mobilier avec son billard table ?

L’environnement adapté

Comme pour le design industriel de la pièce, adoptez un mobilier épuré et géométrique. Des escaliers en métal noir imbriqués dans le mur, une verrière pour faire circuler la lumière, une cuisine murale avec un îlot central épuré. Toutes ces touches vont vous permettre de parfaitement inclure votre billard table dans la pièce.

Les accessoires en harmonie

Vous pouvez également mettre des tabourets de bar de style épuré, pour les joueurs qui patienteront ou les personnes qui regardent la partie. Si vous utilisez le billard table en table, pensez à trouver des chaises dans le même esprit, de préférence noires en métal ou en bois clair pour que l’utilisation en table soit également en harmonie avec la décoration. Pensez également à toutes les petites pièces, que vous pouvez choisir en métal noir ou en chrome comme les interrupteurs, les cadrans de fenêtre… etc.

La lumière ajustée

Un autre détail essentiel, pensez à l’éclairage du meuble. Vous pouvez choisir des spots lumineux, des pots sur fil ou des lampes au-dessus de la table. Pour l’éclairage de manière générale, il est conseillé de le placer au-dessus du billard table ou sur ses côtés hauts afin de ne pas avoir de problèmes avec les ombres. Les lampadaires et les petites lampes de table par exemple ne sont absolument pas adaptés pour ce type de mobilier. En effet, les ombres seront une gêne pour vos parties de billard. La hauteur sous plafond

En ce qui concerne la hauteur sous plafond, une hauteur sous plafond classique est suffisante pour accueillir notre billard table. Mais si vous souhaitez le mettre à son avantage, une bonne hauteur sous plafond sera un véritable atout. Mais ce conseil est purement esthétique comme vous pouvez le voir dans notre démonstration.

IV. Où placer ce billard table dans son environnement ?

Il est presque évident que cette pièce doit se trouver au centre de son environnement. Si vous la placez trop sur les côtés, elle va perdre son utilité de billard. Il est donc nécessaire qu’elle soit bien espacée des autres éléments de la pièce pour vous offrir ses services de billard quand vous en aurez envie. Comme dans notre mise en situation, vous pouvez observer que le billard table est central avec des spots lumineux pour l’éclairer.

La convivialité du billard table sera réellement agréable si son environnement est cohérent avec son utilisation et son design. Vous pouvez facilement vous imaginer dîner puis faire quelques parties avec vos amis ou votre famille dans un espace adapté à votre billard table comme notre loft new-yorkais. Mais comment faire si vous avez la pièce adaptée, mais que votre design ne correspond pas ? Pas d’inquiétude, il existe énormément d’astuces pour avoir une pièce de style loft new-yorkais !

 billard moderne unique

V. Comment créer un esprit loft new-yorkais chez moi ?

Cette tendance en vogue depuis les années 2000 ne cesse de plaire par son aspect chic industriel. Mais tout le monde ne possède pas un véritable loft new-yorkais. Alors, comment faire si vous n’en possédez pas ?

Pas d’inquiétude ! De nombreuses solutions s’offrent à vous pour transformer votre intérieur. Peinture métallique, papier peint imprimé brique, verrière en plexiglas, sol en béton ciré… etc. Toutes ces astuces sont à portée de main pour revisiter votre intérieur façon loft new-yorkais. Le seul point clé est la hauteur sous plafond qui ne peut généralement pas être modifiée. Mais si vous avez un garage ou une véranda dont la taille convient, vous pouvez tout à fait ajouter des éléments pour en faire un loft new-yorkais.

Bien entendu, si vous souhaitez changer la place des murs, il faudra investir dans des travaux de plus grande ampleur et vous faire accompagner d’un architecte et d’une équipe spécialisée dans ce genre de travaux.

VI. Quels sont les avantages du billard table ?

Comme son nom l’indique, le billard table est une pièce convertible de billard en table grâce à un dessus de billard amovible. Ce dessus de billard va recouvrir le meuble et vous permettre d’en profiter comme une véritable table de salle à manger qui peut accueillir de nombreux invités. Ce meuble est idéal pour vous offrir un espace fonctionnel lorsque vous l’utilisez en table et un espace de jeu lorsqu’il est utilisé en billard. Il s’agit d’un meuble deux en un avec lequel vous allez pouvoir surprendre vos convives. Pratique et esthétique, cette masterpiece est parfaitement adaptée aux grands espaces.

Billard en ardoise convertible en table

Son design en fait un meuble moderne et chic, qui peut accueillir entre 8 et 10 invités pour les repas ou les parties de billard. Il existe de nombreux modèles aux designs très variés, mais celui que nous vous proposons est l’un des plus appréciés et des plus élégants.

Son style à la fois chic et minimaliste en fait une pièce d’exception qui provoquera étonnement et admiration auprès de vos invités. Contrairement aux autres billards tables, notre modèle se démarque par ses finitions en métal, son bois clair et son tapis noir. Ses pieds de table en V en font également un meuble aérien, qui ne cache pas la vue de votre pièce. Sa légèreté et sa finesse en font une pièce très distinguée qui se fond facilement dans son environnement.

Sa double utilité est également un gain de place non négligeable. Vous pourrez grâce à ce meuble convertible profiter de votre salle à manger comme une salle de jeu, ou inversement. Cette pièce est à la fois utile et esthétique et ne manquera pas d’intriguer vos invités et vous pourrez faire durer vos parties comme bon vous semble. Sans compter que vous gardez l’aspect pratique et design de votre intérieur.

Si vous recherchez modernité et convivialité, la table de salle à manger convertible en billard s’inscrira comme une solution chic et innovante pour votre intérieur.

RETROUVEZ LE LIGHT EN SHOW ROOM

  • Partage :

Articles en relation

28/05/2021

Idées et Conseils déco avec Billard Table (modèle Vintage)

La Maison du Billard vous propose des conseils et des astuces pour intégrer parfaitement votre billard table à votre décoration et profiter pl [...]
19/07/2021

Décoration d’intérieur autour du billard table (Pièce en long)

Ancienne longère ou maison de ville 1930, découvrez nos conseils déco pour intégrer a merveille votre table de billard convertible en table a man [...]